astrologue tarologue sérieuse et d'expérience
tarot spirituel yoga méditation

Tarot spirituel : méditation et yoga de l’âme

La pratique du tarot divinatoire attire de nombreux adeptes, voyant dans les cartes un moyen d’anticiper leur avenir. Cependant, le tarot est bien plus qu’un jeu de divination. Il constitue également un magnifique support de méditation. Découvrez ici comment le tarot spirituel vous donne accès à votre royaume intérieur !


La méditation  : un chemin d’éveil intérieur

Dans notre société moderne, nous sommes tous conditionnés par nos pensées parasitaires et nos conditions de vies, fruits de notre mental. Ce dernier nous emprisonne dans l’illusion du passé et du futur et nous empêche de vivre en pleine conscience l’instant présent.

tarot source de méditation intérieurePour échapper à ce brouhaha incessant de notre mental et nous reconnecter à notre corps subtil, de plus en plus de personnes se tournent vers la méditation et la pratique de disciplines permettant de développer la paix intérieure. De nombreux courants spirituels et religieux existent et proposent des approches à la fois différentes et complémentaires. Le point commun de toutes ces approches, réside dans le fait qu’elles poursuivent toutes la même finalité, celle d’emprunter la voie de la lumière intérieure qui vit en chacun de nous et d’expérimenter des états modifiés de conscience.

Quelques soient les méthodes et les techniques de méditation pratiquées, la clé consiste toujours à activer un processus de détente permettant de retrouver une paix et une joie intérieure qui nous animent au fond de nous. Pour se mettre en condition, on focalise l’esprit sur la respiration, les parties du corps, une image, des couleurs, la nature, un dessin, une musique, un son ou un texte. Par ce biais, l’objectif est de court-circuiter le mental en éloignant les pensées qui nous perturbent et nous maintiennent dans un état d’inconscience.


La méditation de l’âme par l’expérience du tarot

Le tarot peut être un formidable support de méditation, permettant de déconnecter le mental pour laisser place à la lumière qui nous mettra en relation avec notre être intérieur et fera naître une paix profonde. Grâce à la puissance des symboles et aux figurines des cartes de certains tarots, l’initié dispose d’un outil idéal pour se connecter à son monde intérieur.

méditation de l'âme par le tarot spirituelLes tarots divinatoires s’articulent toujours autour des 22 arcanes majeures symbolisant la roue de la vie. Riches en symboles astrologiques et numérologiques, chacune des arcanes correspond à une lettre de l’alphabet hébraïque. Le tarot spirituel divinatoire prend donc sa source dans la kabbale dont il est originellement issu. Il en découle son pouvoir méditatif de nous transcender au contact de la vérité qui nous habite.

Dans le tarot de Marseille, l’accès au voyage intérieur est souvent rendu difficile pour les novices, car les dessins abstraits des cartes demandent une longue initiation. Au contraire, certains jeux divinatoires comme le tarot des anges, ou le tarot de Boticelli sont illustrés d’images et de symboles favorisant la détente intérieure. Bien sur, cela passe par l’apprentissage et la compréhension symbolique des lames du tarot. Son enseignement correspond à une prise de conscience profonde de notre être et de notre chemin de vie.


Le tarot spirituel divinatoire sonde l’être intérieur

Tout comme le mandala est un outil de recueillement contemplatif, le tarot spirituel déroule devant nos yeux et nos cœurs ouverts, la pellicule de la vie et nous donne l’occasion de communier avec notre essence. Se recueillir devant les symboles d’arcanes majeurs du tarot et être pleinement à l’écoute de son être intérieur, c’est une discipline d’éveil qui nous mène au lâcher prise et à l’abandon du mental. Parmi les trésors que recèle la cartomancie, figurent des joyaux comme l’ancien tarot de Marseille, l’oracle de la triade, ou encore, l’Oracle de Belline dont les cartes favorisent grandement le dialogue intérieur et l’émergence de l’intuition.

Par la voie du ressenti, une fois que notre mental a cessé d’émettre ses ondes perturbatrices, nous ressentons une paix profonde et nous connectons à notre source sacrée. C’est dans cette relation vibratoire intime avec notre vie intérieure, que nait l’intuition profonde et la clairvoyance. On peut dire que l’expérience du tarot est une porte d’accès qui nous conduit à développer des perceptions déconnectées de notre identité forgée par le mental. Avec la pratique, les voyants initiés parviennent à se relier directement à leur intuition et à l’âme par le tarot.

Leave a Reply