astrologue tarologue sérieuse et d'expérience
voyant belline : l'oracle de belline en héritage

Voyant Belline : Son Oracle en héritage

L’histoire de l’Oracle de Belline mérite le détour. Aujourd’hui, nombreux sont celles et ceux qui l’utilisent quotidiennement comme un guide d’intuition et le considère comme un des meilleurs jeux divinatoires. Hors, cet oracle intuitif portant le nom du célèbre voyant Belline a bien faillit ne jamais être révélé au public.


Sans le voyant Belline, que serait devenu le jeu de l’Oracle de Belline ?

C’est au XIXème siècle que naquit l’Oracle de Belline. Le mage Edmond, Jules Charles Ernest Billaudot, né le 16 Août 1829, s’installa à Paris pour enseigner les mathématiques célestes. Passionné par l’Astrologie, l’ésotérisme et la cartomancie, il consacra sa vie à aider ses semblables pour les guider sur leur chemin de vie. Il fut très consulté dans le milieu parisien et acquit une forte notoriété. Il connut notamment le Philosophe occulte Eliphas Levi auteur de « L’histoire de la Magie » ainsi que la célèbre voyante Mlle Lenormand qui lui apprit les ficelles du métier.

Son expérience le conduisit à dessiner ses propres jeux s’inspirant du jeu d’Etteilla et du Tarot de Marseille. Imprégné par la kabbale, il fit correspondre les Lames de son Tarot avec l’alphabet hébreu. Le Grand Tarot de Belline était né. Il conçut également l’Oracle divinatoire inspiré de l’Astrologie qui deviendra célèbre un siècle plus tard connu sous le nom du voyant Marcel Belline, son découvreur.
C’est avec ce jeu de Belline que le mage Edmond devint visionnaire et prédit entre autre le succès d’Alexandre Dumas, la chute d’Alexandre III, le succès posthume du peintre Antoine Renoir et l’exil de Victor Hugo…


Le jeu de Belline aurait pu disparaitre avec son créateur

la fabuleuse histoire du voyant marcel bellineUne fois Edmond décédé en 1881, ses jeux divinatoires esquissés ont bien failli tomber dans les oubliettes du temps. Mais c’était sans compter sur le voyant Marcel Belline, qui découvrit un siècle plus tard les esquisses des jeux divinatoires de son prédécesseur.

Une de ses consultantes lui aurait proposé de récupérer dans un grenier des documents qui pouvaient sans doute l’intéresser. Belline découvrit alors l’héritage du mage qu’il allait rendre célèbre au travers de son nom : Le Grand Tarot de Belline et l’Oracle de Belline furent alors redessinés et édités par le voyant Belline.

A son tour, Belline devint célèbre  et prédit entre autre le retour du Général De Gaulle au pouvoir, la mort de Maryline Monroe et celle d’Einsenhower. Surnommé le Prince des Voyants, Belline devint le voyant le plus célèbre de France et c’est sa notoriété qui permit à l’Oracle et au Tarot d’Edmond de rencontrer un tel succès.


Le jeu de l’Oracle de Belline est aujourd’hui reconnu par l’immense majorité des voyants comme un extraordinaire messager. Les initiés de l’Oracle de Belline reconnaissent en lui l’esprit de son créateur et parviennent à percevoir ses messages subtils. On ne peut que rendre hommage au voyant Belline qui nous a offert en héritage des jeux divinatoires merveilleux. Les Tarots de Belline stimulent particulièrement l’intuition et permettent d’obtenir des interprétation de Tarots précises et subtiles.

Leave a Reply