apprendre tarot de marseille avec les cours de corinne meyer

La voyance par le tarot de Marseille nous interpelle et frappe notre conscience. Dans notre époque cartésienne dominée par la science et le mental qui s’efforcent d’apporter une explication rationnelle à notre existence, nous souffrons d’un recul de la spiritualité et cherchons des alternatives notamment dans les arts divinatoires. Force est de constater que la science ne peut expliquer la prodigieuse aptitude de certains voyants à capter des messages qui se vérifient dans l’avenir. Dans ces conditions, il est bien normal de se passionner pour la cartomancie avec le tirage du tarot de Marseille.


Tirer le tarot de Marseille pour accéder à un « Océan de perceptions »

tirage du tarot de marseilleMais comment un jeu de tarot divinatoire peut-il parvenir à délivrer des messages sur des événements passés ou futurs  ? En réalité, un jeu de cartes de divination illustré de symboles ésotériques, astrologiques et spirituels, est un support dont les tarologues se servent pour déclencher leurs perceptions et leur voyance à travers l’interprétation des tirages.

Certains experts en cartomancie voient dans le tirage du tarot de Marseille comme dans un livre ouvert, guidant l’apprenti vers une quête de sagesse et de connaissances. L’univers du tarologue est un océan de signes, de ressentis et de visions qui s’entremêlent pour délivrer un message divinatoire au consultant.

La pratique du tirage du tarot divinatoire de Marseille n’apparait vraiment qu’au XIXème siècle. Au paravant, on l’utilisait plutôt comme un jeu d’argent, pouvant également transmettre des messages, ce qui au moyen âge, était fort apprécié, étant donné le taux d’analphabétisme qui régnait dans la population.

Aujourd’hui, on n’hésite plus à consulter un voyant tarologue pour obtenir des réponses à nos questions et guider nos pas en amour, dans le travail ou les finances. Certains ne peuvent plus se passer des prédictions de leur voyant préféré, ne jurant que par lui ou elle. Combien de gens consultent systématiquement leur voyant à l’approche d’événements importants dans leur vie ? Ils ont besoin en quelque sorte d’un guide qui les aide à choisir la bonne voie pour ne pas se tromper de direction.


Comment apprendre le tirage du tarot de Marseille  ?

Aujourd’hui, certaintirage du tarot de marseille en croixs voyants enseignent la pratique et les méthodes de tirage du tarot de Marseille, comme un art divinatoire à part entière. Considérant que chacun est doué dès la naissance d’un potentiel d’intuition qu’il nous appartient d’entretenir et de développer, l’initiation aux tirages du tarot peut nous aider à stimuler cette aptitude cachée en nous.

Un apprentissage du symbolisme des cartes et le développement d’une attitude de lâcher-prise, nous ouvre les portes de la voyance et des perceptions en nous dévoilant les extraordinaires pouvoirs de notre intuition.

Si vous souhaitez vous initier à la Taromancie, il vous faut apprendre la signification de chaque carte du tarot. Le choix du formateur tarologue est l’une des clés de la réussite de votre projet d’apprentissage. Pour réussir à interpréter fidèlement le tirage du tarot de Marseille, il vous faut d’un coté avoir acquis la connaissance de la symbolique des lames du tarot, mais aussi avoir su déconnecter votre mental pour vous ouvrir au monde des émotions et du ressenti intérieur. La pédagogie employée doit être axée autour d’exercices ludiques visant à faciliter l’apprentissage et à provoquer un lâcher prise, condition nécessaire à l’émergence de l’intuition.

Le Tarot de Marseille n’est pas le jeu de divination le plus facile à apprendre. Acquérir sa maîtrise est souvent un long chemin initiatique dans lequel il faut élever votre niveau de conscience avec l’aide d’un guide formateur qui saura faire naître en vous l’étincelle intuitive. On peut assimiler le tirage du tarot de Marseille à un type de méditation, notamment avec les 22 arcanes majeurs symbolisant la roue de la vie et dont la structure symbolique est issue de la kabbale.


Méthodes de tirage du tarot : une grille de lecture pour l’interprétation

Pour parvenir à décoder les messages, il vous faudra vous intéresser à la numérologie et à l’Astrologie, disciplines divinatoires auxquels la Taromancie fait référence. Vous devrez bien sur maîtriser les méthodes de tirages qui vous guideront et structureront votre interprétation. De nombreuses méthodes de tirage personnalisé existent et vous devrez les découvrir afin d’identifier celles avec lesquelles vous serez le plus à l’aise. Parmi les techniques les plus simples, la méthode des 3 cartes est l’une de celles les plus utilisées. Elle est accessible pour les débutants. Chacune des cartes désigne le passé, le présent et le futur. Le tirage en croix est également très répandu. Il existe bien d’autres méthodes de tirage thématique faisant intervenir un plus grand nombre de cartes.

Parvenir à interpréter avec justesse les tirages des cartes est une subtile alchimie entre la lecture de la valeur symbolique des lames et une attitude de détachement qui ouvre la porte de vos propres perceptions et permet d’en extraire un message juste. C’est en cela que la pratique du tarot est considéré comme un « art divinatoire ». Quelque soit votre motivation, l’apprentissage de la Taromancie vous donne accès à votre monde intérieur subtil, passerelle entre notre réalité et l’univers de l’intuition.


Pour celles et ceux qui veulent s’initier à la Taromancie, prenez le temps de choisir les tarots divinatoires qui vous parlent, afin de favoriser l’émergence de votre ressenti intérieur. Peut-être ferez-vous partie des adeptes de la tarologie devenus les nouveaux guides de notre époque, essayant d’éclairer et de tracer la voie des voyageurs perdus.

cours de tarot gratuit en ligne