astrologue tarologue sérieuse et d'expérience

Signification signes astrologiques de feu

Les signes astrologiques appartenant à l’élément du feu, sont le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Les natifs du feu manifestent leurs émotions ouvertement. Résolument idéalistes et optimistes, il sont animés par une foi et une énergie qui les vitalisent et le rendent vaillants.

symboles astrologiques de feu belier lion sagittaireLa chaleur symbole de l’élément feu, transparaît dans les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Agissant avec impulsivité comme le Bélier, avec passion comme le Lion ou idéalisme comme le Sagittaire, les signes astrologiques de feu, vivent intensément sans se soucier de l’économie. Parfois théâtraux et exubérants, les natifs du feu exultent dans le feu de l’action.

Votre signe solaire astrologique et votre ascendant, conditionnent votre tempérament, vos réactions, vos sentiments. Découvrez à présent la signification de chacun des signes astrologiques de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) et les détails des 3 décans en fonction de la date de naissance.

Signification du signe astrologique du Bélier

Personnes nées du 21 mars au 20 avril

signification signe du zodiaque bélierL’énergie martienne dynamise la personnalité du Bélier et lui octroie le courage, la franchise, la passion, l’impulsivité. C’est un conquérant. Le signe astrologique du Bélier représente au fond une personne sensible et vulnérable, portant un regard vers son enfance. Il a besoin d’agir pour exister ! Soyez donc patient avec lui et donnez lui confiance !


  • Ses points forts sont le courage et la combativité.
  • Ses points à améliorer sont l’impulsivité et la colère.

Les caractéristiques du signe astrologique du Bélier

  • Le Bélier est un signe de feu en rapport avec la tête.
  • Sa Planète dominante est Mars
  • Le Bélier est un signe astrologique favorisant la spontanéité et l’émotivité.
  • Sa couleur es le rouge

Les particularités de chaque décan du signe du Bélier

  • Les natifs du 1er décan du Bélier sont nés du 21 au 31 mars : Influencé par la planète Pluton, vous êtes parfois excessif dans votre comportement. Vous passez d’une attitude autoritaire à une certaine vulnérabilité en fonction du contexte de vie. Votre vie affective risque d’être chargée de remous, d’agitations et de plaisirs sensuels !
  • Les natifs du 2ème décan du Bélier sont nés du 1er  au 10 avril : L’influence du soleil favorise le soleil et la chance. Vous bénéficiez de la chance. Vous êtes optimiste. Votre vie affective sera baignée de soleil et de fêtes.
  • Les natifs du 3ème décan du Bélier sont nés du 11  au 20 avril : Vous êtes passionné, sentimental, créatif. Votre vie affective est sous l’influence de la planète Vénus qui octroie la sérénité.

Contrôlez vos pulsions et vos passions ! Votre vie affective en sera meilleure. Faites du sport pour évacuer votre trop plein d’énergie ! Si vous avez un coup de blues, mettez un vêtement rouge pour vous aider à retrouver votre dynamisme.


Signification du signe astrologique du Lion

Personnes nées du 23 juillet au 22 août

signe du zodiaque du lionLe signe astrologique du Lion vibre dans un rayonnement solaire.

Il domine par son autorité, sa fierté, son courage, sa générosité et son sens de protection. Il est animé d’un sens théâtral qui lui vaut une cour digne d’un roi.


  • Ses points forts sont la fierté et l’ambition et le raffinement
  • Ses points à améliorer peuvent être une exigence accrue, une tendance à la vanité.

Les caractéristiques du signe astrologique du Lion

  • Signe de feu en rapport le coeur et la circulation sanguine.
  • Sa planète dominante est le Soleil.
  • Le signe du Lion favorise l’ambition, de fierté, d’autorité.
  • Sa couleur est le jaune symbolisant l’éveil, le soleil, la puissance.

Je vous révèle un petit secret d’observation sur le Lion : Il est au fond un homme ou une femme de puissance, d’ambition, de raffinement et de beauté. Il possède un sens théâtral qui lui vaut d’être reconnu pour ses qualités de représentation. Son pouvoir solaire brûle dans son corps et ses passions le raniment. Il peut s’accomplir dans une seule passion par admiration !


Les particularités de chaque décan du signe du Lion

  • Les natifs du 1er décan du Lion sont nés du 23 juillet au 2 août : Sous l’influence de la planète Saturne, vous êtes persévérant, sérieux, sécurisant, passionné, autoritaire. Votre vie affective raisonne avec la beauté, l’élégance, la conquête.
  • Les natifs du 2ème décan du Lion sont nés du 3 au 11 août : Sous l’influence de Jupiter, vous rayonnez, en quête d’équilibre et de réussite personnelle. Vous ne passez pas inaperçu. La réussite vous appartient. Votre vie affective est harmonieuse.
  • Les natifs du 3ème décan du Lion sont nés du 12 au 22 août : Sous l’influence de Pluton, vos instincts sont puissants. Le désir de conquête et vos exigences font de vous une personnalité dominante et puissante.

Signification astrologique du signe du Sagittaire

Personnes nées du 22 novembre au 20 décembre

signe du zodiaque du sagittaireLe signe astrologique du Sagittaire est empreint de justice, de franchise et d’idéalisme.

Une attirance vers l’étranger et les voyages est une invitation à la spiritualité et à son évolution. Il est entreprenant, ouvert, bienveillant.


  • Ses points forts sont son dévouement et son sens du partage.
  • Ses points à améliorer sont une certaine impatience et un idéalisme insouciant.

Les caractéristiques du signe astrologique du Sagittaire

  • Signe de feu en rapport les cuisses et les hanches
  • Sa planète dominante est Jupiter
  • Le signe du Sagittaire favorise l’ambition, la spiritualité, les voyages, l’optimisme. Parfois autoritaire, il bénéficie d’une bonne étoile.
  • Sa couleur est le bleu.

Les particularités de chaque décan du Sagittaire

  • Les natifs du 1er décan du Sagittaire sont nés du 23 novembre au 1er décembre : L’influence de Mercure favorise l’activité intellectuelle, les expériences variées, l’enseignement. Sa vie affective est une complicité de la connaissance partagée.
  • Les natifs du 2ème décan du Sagittaire sont nés du 2 au 12 décembre : L’influence de la Lune favorise l’imagination, les voyages, le dévouement, l’exaltation, la vocation. Sa vie affective se fonde sur le partage.
  • Les natifs du 3ème décan du Sagittaire sont nés du 12 au 21 décembre : L’influence de Saturne donne de l’ambition et de la réflexion. Sa vie affective s’organise de façon structurée.

Le thème natal parle de votre personnalité, de votre manière de gagner de l’argent, de votre potentiel, de votre façon de vous intégrer socialement et intellectuellement à votre entourage. Il raconte le parcours de vos émotions, de vos sentiments, de vos relations, des crises, des blocages, des blessures, de vos secrets….

Vous êtes du Bélier, du Lion ou du Sagittaire, découvrez comment votre signe astrologique influence votre thème natal !

signes d'eau : étude du thème astral et de vos prévisions astrologiques

L’Astrologie est un art divinatoire subtil qui laisse entrevoir à l’initié le aspects précis du caractère de chacun. Au delà d’un monde de symbolisme abstrait, les signes astrologiques et leurs décans nous dévoilent avec une surprenante précision teintée de nuances, la carte du ciel, révélatrice des  comportements et des événements marquants de la vie du natif. Découvrez la symbolique des autres signes du zodiaque !


Apprenez également le symbolisme des autres signes du zodiaque :

Signification des signes d’eau du zodiaque  : Poisson, Cancer, Scorpion
Explication des signes astrologiques d’air : Gémeaux, Balance, Verseaux
Les clés du symboles astrologiques de terre : Taureau, Vierge, Capricorne

Leave a Reply