apprendre tarot de marseille avec les cours de corinne meyer

Le tarot désigne un jeu de cartes utilisé pour capter des messages, des images ou des vibrations de nature à prédire un comportement ou une situation passée ou future. Il constitue un véritable relai d’information entre le voyant et une dimension sensorielle particulière à laquelle ces derniers sont particulièrement sensibles.

Son apprentissage s’inscrit dans le cadre d’une quête d’évolution spirituelle. Avant de se lancer dans son enseignement, il est important de bien choisir le jeu de tarot divinatoire avec lequel, on a le plus d’affinités.


A la découverte de jeux de tarot divinatoire : une curiosité grandissante

découverte du jeu de tarot divinatoire de jean nobletLa taromancie suscite l’intérêt de nombreuses personnes et insuffle des vocations. De plus en plus de passionnés cherchent à s’initier à certains jeux divinatoires pour tenter de développer leurs propres perceptions et leur intuition. Cette découverte de l’enseignement du jeu de tarot divinatoire, ouvre la porte de la spiritualité et débouche sur un chemin initiatique évolutif.

La découverte des arcanes majeurs retrace à elle seule les principales étapes de la vie qui façonnent chaque être humain, tout au long de son existence. Sa connaissance nous amène à nous interroger sur notre propre parcours de vie, pour tenter de mieux se comprendre et de vivre en harmonie avec son environnement.

L’astrologie, présente depuis des millénaires dans nos civilisations, permet d’analyser la position des planètes à la naissance d’un individu, pour en déduire sa personnalité et ses comportements. L’astrologie vient enrichir la symbolique de nombreux tarots divinatoires, qui associent des symboles astrologiques aux lames, permettant d’enrichir leur force allégorique. La lune, symbole planétaire astrologique, est par exemple souvent présente dans certains jeux divinatoires pour indiquer la prédominance de l’inconscient et de l’imagination. L’Astrologie apporte donc une richesse d’interprétation aux tirages, conférant à l’analyse une dimension profonde et spirituelle .


Quel jeu de tarot divinatoire de Marseille choisir ?

Pour celles et ceux qui veulent s’initier aux tarots de Marseille dont l’esprit et la structure sont rigoureusement fidèles à l’Original, voici quelques jeux magnifiques qui méritent amplement l’intérêt qu’on leur porte. Dans ces jeux de tarot divinatoire, les 56 mineurs ne comportent aucune figurine associée aux coupes, denier, bâtons et épées.

Le Tarot de Marseille de Jean Noblet

le tarot de marseille de jean noblet(édition de 1650 restaurée par Jean-Claude Flornoy, cartier enlumineur)

Le Tarot de Jean Noblet est le plus ancien jeu divinatoire, s’inscrivant dans la lignée du traditionnel Tarot de Marseille. Ce maître Cartier parisien, compagnon du XVIIème siècle, a publié vers 1650, un jeu considéré comme le premier Tarot de Marseille authentique.

S’inscrivant dans la tradition des tarots médiévaux et des plus anciens jeux précurseurs d’Italie du Nord, le Tarot de Jean Noblet fût créé pour les initiés. Remplies de symboles initiatiques et d’allégories coquines, ses arcanes, de conception artisanale, associent des caricatures et des illustrations historiques, suscitant l’imaginaire et plongeant l’initié dans un univers ésotérique.

Précieusement conservé pendant plus de 3 siècles et demi, à la bibliothèque nationale de France, le Tarot de marseille de Jean Noblet fût restauré et de nouveau publié en 2002 par le cartier enlumineur, jean-Claude Flornoy.


Le Grand Tarot de Belline

Conçu par le Mage Edmond et sauvé par Belline, le Grand Tarot de Belline est un jeu hors du commun pour ceux qui osent se lancer dans son étude et sa description.

Ce Grand Tarot de Belline se présentent sous la forme de grandes cartes. Il s’adresse à ceux qui ont d’ores et déjà une bonne connaissance des 78 cartes du Tarot de Marseille.

Fidèle au Tarot de Marseille d’origine, ce jeu ne contient pas de figurine sur ces 56 mineurs. Il associe les planètes et les signes du zodiaque aux symboles du Tarot de Marseille.

La pratique du tirage des 12 maisons astrologiques est très enrichissante et surprenante. Corinne Meÿer vous dévoile les secteurs concernés par chacune des cartes de ce tirage :

  • les secrets du grand tarot de belline1ère : la destinée
  • la 2ème : les gains
  • la 3ème : les relations, l’entourage
  • la 4ème : la famille
  • la 5ème : le foyer
  • la 6ème : la santé et les obligations
  • la 7ème : les contrats et les associations
  • la 8ème : les épreuves
  • la 9ème : les voyages et la spiritualité
  • la 10ème : la réussite sociale
  • la 11ème : les amitiés
  • la 12ème : la fatalité