astrologue tarologue sérieuse et d'expérience
compatibilité et affinité des signes astrologiques

Compatibilité et affinités des signes astrologiques

Découvrez pourquoi la compatibilité entre les signes astrologiques passionne tellement le public, notamment dans des colonnes de la presse féminine ! Quoi de plus passionnant en effet que de connaître les signes astrologiques compatibles lorsque l’on est en quête d’une rencontre affective par exemple !

compatibilité et affinité des signes astrologiquesHabituellement, l’Astrologie se résume aux signes du zodiaque et à un horoscope générique foisonnant dans les magazines.
C’est en réalité un art divinatoire complexe tenant compte du mouvement des planètes du zodiaque et permettant de mettre en évidence des traits de caractères précis de chaque individu.

L’étude de la compatibilité des signes astrologiques fournit des informations passionnantes sur les affinités entre les signes du zodiaque.


La compatibilité entre les signes détermine les affinités astrologiques

Pour découvrir la comptabilité entre les signes astro, il est intéressant de se pencher sur les axes des signes dans un thème astrologique.

La compatibilité des signes du Bélier et de la Balance

affinités et compatibilité des signes astrologiques du bélier et de la balanceLes signes astro du Bélier (signe de feu) et de la Balance (signe d’air) sont sur le même axe d’opposition ou en face l’un de l’autre dans le zodiaque, tout comme l’axe Cancer / Capricorne. Ces signes sont appelés signes Cardinaux.

Ils correspondent au commencement des saisons, au début d’une action, d’une évolution. Les personnes de chacun de ces signes astrologiques opposés, pourront avoir des affinités particulières sur le plan de l’action et de l’évolution.


Correspondances entre les signes des Gémeaux et du Sagittaire

affinités et compatibilité des signes astrologiques du gémeau et du sagittaireL’axe des signes Mutables des Gémeaux (signe d’air) et du Sagittaire ( signe de feu ) . Ces deux signes sont doubles, ils favorisent la créativité et le changement, tout comme l’axe Vierge / Poisson.

Les personnes de chacun de ces signes opposés du zodiaque, pourront avoir des affinités particulières sur le plan de la créativité.


Les convergences entre les signes du Taureau et du Scorpion

affinités et compatibilité des signes astrologiques du taureau et du scorpionL’axe des signes Fixes du Taureau (signe de terre) et du Scorpion (signe d’eau). Ces deux signes correspondent à la concrétisation, la persévérance, la stabilité et la fixité ; tout comme l’axe Lion / Verseau.

Les personnes de chacun de ces signes astrologiques opposés, pourront avoir des affinités particulières sur le plan de la sensibilité et de la persévérance.


On peut également trouver la compatibilité des signes astrologiques en associant leur symbolique :

  • Les signes astrologiques forts sont les signes du : Bélier / Taureau / Scorpion / Lion / Sagittaire
  • Les signes astrologiques vulnérables sont les signes du : Cancer / Capricorne / Poissons
  • Les signes astrologiques réservés sont les signes du : Vierge / Cancer / Scorpion / Poisson

La Correspondance des signes du zodiaque avec une partie du corps humain

  • Signe du Bélier : la tête
  • Signe du Taureau : le cou
  • Signe des Gémeaux : les bras
  • Signe du Cancer : l’estomac, la poitrine
  • Signe du Lion : le cœur
  • Signe de la Vierge : l’intestin
  • Signe de la Balance : les reins
  • Signe du Scorpion : les organes sexuels
  • Signe du Sagittaire : les cuisses
  • Signe du verseau : le système circulatoire
  • Signe du Capricorne : les genoux
  • Signe du Poisson : les pieds

Dans le zodiaque, les signes astrologiques évoluent avec la présence des planètes dans le thème natal. Cette compatibilité des signes astrologiques et le mouvement des planètes interfèrent dans un thème astral et donnent pour chaque étude une couleur d’interprétation différente.


L’interaction des planètes astrologiques dans le thème astral

compatibilité des signes astrologiquesAprès avoir étudié la compatibilité des signes astrologiques, penchons-nous sur les planètes astrologiques !

La connaissance de la signification des planètes astrologiques est essentielle pour comprendre leurs influences dans un thème astral et sur la compatibilité des signes. Les planètes se déplacent chaque jour dans le zodiaque et interagissent sur l’homme en projetant une force magnétique douce ou réactive :

Le passage des planètes Vénus, Mars et Jupiter dans les signes du zodiaque est déterminant dans la vie amoureuse. Le passage de la planète Uranus peut provoquer la séparation.


Le passage de Pluton

Pluton séjourne jusqu’en 2024 dans le signe astrologique du Capricorne. Pluton marque une génération. Cette planète favorise de grands événements et des changements de comportements en profondeur  dans l’industrie et la finance.


Le passage de Neptune

Neptune séjourne jusqu‘en 2025 dans le signe astrologique du Poisson et favorise la compassion et la créativité. Elle éveille la sensibilité, l’inspiration, l’intuition et l’éveil de l’inconscient.


Le passage d’Uranus

Uranus séjourne jusqu’en Mars 2019 dans le signe astrologique du Bélier et favorise les réformes, la passion et innovation.


Le passage de Saturne

Saturne séjourne cette année en Sagittaire (signe de feu) jusqu’au 21/12/2017. Saturne est une planète froide qui a tendance à ralentir l’énergie du signe du Sagittaire. Elle Favorise la réflexion, les décisions murement réfléchies, la sérénité. C’est un moment favorable pour se cultiver et méditer.


Les planètes ont donc un rôle primordial dans la construction du thème natal et peuvent renforcer ou annihiler  la compatibilité entre certains signes astrologiques.

Leave a Reply